parrainage

 

Une nouveauté à partir de cette année : les parrainages!

 

 Vous aimez les chiens et êtes sensibles à la protection animale, mais vous ne pouvez accueillir l’un de nos pensionnaires chez vous ?

 

Vous pouvez aussi les aider et nous soutenir en devenant le Parrain ou la Marraine de l’un de nos protégés !

 

Pour ce faire, vous nous contactez par mail, téléphone ou vous venez simplement nous voir pendant les heures d’ouvertures. Vous choisissez le/la filleul(e) que vous souhaitez prendre sous votre aile et vous décidez du montant mensuel que vous lui attribuez. À toutes fins utiles, sachez quand même qu’à partir d’un don annuel de minimum 40 €, vous recevez une quittance qui vous permet de le déduire de vos impôts ;-)…

 

De notre côté, nous vous tenons régulièrement informés de la vie de votre filleul au sein du refuge. Mais n’hésitez pas  aussi à nous contacter pour demander des photos/vidéos que nous pouvons vous envoyer par mail. Et bien sûr, si vous en avez l’occasion, rien de tel que de venir rendre visite à  votre filleul(e) pour une petite balade, une séance de gratouilles ou une petite caresse entre les oreilles…

 

Le parrainage concerne principalement des chiens qui sont au refuge depuis longtemps et qui ont du mal à trouver une famille. En effet, pour diverses raisons, certains mettent plus de temps que d’autres à être adoptés et parfois, ils finissent même leur vie dans notre refuge. Nous leur apportons tous les soins nécessaires à leur bien-être et leur procurons un maximum de confort mais, dans ce cas, il est évident que les frais pour la nourriture, les soins vétérinaires, médicaments etc, sont plus élevés et représentent  une charge supplémentaire importante pour le refuge.

 

Votre soutien est donc très précieux pour nous, mais surtout pour eux ! Et, bien entendu, le parrainage peut être  arrêté à tout moment, c’est à vous de décider !

 

Vous trouverez la liste des candidats au parrainage sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter,

 

 

L’équipe du refuge

 

 


candidats au parrainage

Mini est arriver le 4/09/14.

 

 


Tody est au refuge depuis 22/9/2019.

 

Vous trouverez plus d'informations sur Tody dans la rubrique "nos chiens".


Bugs est au refuge depuis le 25/11/2019.

 

Vous trouverez plus d'informations sur Bugs dans la rubrique "nos chiens".


Meeko est au refuge depuis le 2/2/21.

 

Vous trouverez plus d'informations sur Meeko dans la rubrique "nos chiens".

Senta ist seit dem 6/5/2020 bei uns.

 

Vous trouverez plus d'informations sur Senta dans la rubrique "nos chiens".