Pablo

Leinengängig :  ±ja

Folgsam :  ±ja

Versteht sich mit anderen Hunden : eher nicht

S'entend avec les enfants : non

S'entend avec les chats : non

Marche correctement en laisse : ±oui

Obéissant : ±oui

S'entend avec les autres chiens :   non

Pablo ist ein sehr aktiver junger Border Collie X.

Er benötigt aktive Menschen, mit denen er viel unternehmen kann. Seien es lange Spaziergänge aber auch Spiele bei denen sein Denken gefragt wird. Anfänglich ist er fremden Menschen gegenüber misstrauisch, was nach einem intensiven Kennenlernen in absolute Treue  umschwenkt. Auch dies kann durch gezieltes Training abgelegt werden, damit er sich in Zukunft überall frei und unbeschwert bewegen kann. Für den Anfang, raten wir Familien mit Kindern und mit anderen Hunden davon ab, weil es für ihn für den Anfang zu viel sein könnte.

Pablo est un jeune Border Collie mix très actif. Il a donc besoin de personnes actives qui sont prêtes àentreprendre beaucoup avec lui :  que ce soient de longues ballades, du sport ou alors des jeux pour faire travailler sa cervelle.  Au début il est plutôt méfiant envers les personnes inconnues, mais après avoir fait connaissance plus intensément cela changera vite en fidélité absolue .  Un entrainement ciblé pourra aussi  le débarasser de cette attitude et l'aider à se déplacer librement et sans problèmes. Anfin d'éviter des situations stressantes (surtout au début), nous pensons que pour Pablo une famille sans enfants et sans autre chien serait idéale.

Aus organisatorischen Gründen bitten wir Sie, bei Interesse vorher mit uns telefonisch (während der Öffnungszeiten) oder per Mail in Kontakt zu treten, um einen Termin zu vereinbaren.

Pour toute adoption: pour une question d' organisation, merci bien de vouloir vous adresser au préalable au refuge soit par téléphone (pendant les heures d' ouverture) soit par email.